ROI

Règlement d’ordre intérieur (ROI)

1. Seules les répliques d’airsoft projetant des billes seront admises.

2. L’utilisation de billes biodégradables est OBLIGATOIRE lors de nos parties, celle-ci s’applique également aux répliques de type « bolt ». À partir de janvier 2017, la DNF nous impose la tolérance zéro en ce qui concerne l’utilisation de billes plastiques.

3. L’utilisation et le test des répliques s’exécutera UNIQUEMENT dans la zone de jeu ou au stand de tir. Les test et autres tires en SAFE ZONE sont strictement INTERDIT et pourront être sanctionnés par le renvoi du joueur hors du terrain.

4. Hors de la zone de jeu, les répliques devront être en position de sécurité (SAFE, « S ») et le canon de celles-ci sera préalablement vidé en effectuant un dernier tire sans chargeur sur la zone de jeu ou dans le tube installé à l’entrée de la SAFE ZONE.

5. Les répliques sont soumises à un contrôle stricte de puissance lors de nos parties. Celui-ci se fait avant le début d’une partie mais des contrôles « surprise » peuvent également se faire durant celle-ci.

Ci-dessous, vous trouverez les puissances tolérées dans nos parties :
• GBB & fusils à pompe: 300 fps
• AEG: 350 fpq
• Anti-Snipers: 400 fps
• Snipers: 480 fps

6. Les distances de tir suivantes sont à respecter:

• GBB & pompes : il n’y a pas de limite pour ce type de réplique, cependant par respect des autres joueurs, préconisé le « PAN T’ES OUT » si les circonstances le permettent.
• AEG : 5m
• Anti-snipe & SNIPE : 15m

Si possible évitez les tires au niveau du visage c’est là aussi une question de respect vis à vis des autres joueurs.

7. La loi belge interdit l’usage et l’exhibition des répliques sur la voie publique, les répliques devront de ce fait se trouver dans des sacs ou boites.
Il vous sera également demandé de ne pas arriver sur le terrain en tenue complète, cela afin de ne pas inquiéter les citoyens que vous pourriez croiser.

8. La consommation d’alcool, de drogues et autres substances illicites est interdite sur le terrain et ses abords. Une exception sera faite pour le verre de fin de journée.

9. Il est interdit de fumer sur le terrain et ses abords, un espace sera mit à votre disposition en SAFE ZONE.

10. Les propos racistes, xénophobes, discriminatoires ou tout autres propos insultants ne seront pas tolérés durant les parties.

11. Le joueur s’engage à respecter les horaires annoncés. En cas de non respect de ceux-ci, les organisateurs pourront lui refuser l’accès au terrain.

12. The Souls Airsoft Team ne pourra être tenu responsable en cas de:
• Vols et/ou des dégradations de biens matériels (voitures, répliques,…).
• D’accident résultant de l’utilisation du terrain et/ou de la pratique de l’airsoft.
• Coups et/ou blessures volontaires occasionnés par un autre joueur.

13. Le joueur accepte les risques liés à l’activité de l’airsoft et l’utilisation du terrain.

14. Le joueur s’engage à respecter les infrastructures.

15. Les mineurs ne sont pas acceptés au sein de l’ASBL, ni lors des parties organisées par celle-ci.

16. Le joueur s’engage à respecter les recommandations des administrateurs.

17. Le port de lunettes de protection est obligatoire en dehors de la SAFE-ZONE. Le port de protections supplémentaires (masque, grillage, casque, etc) peut être rendu obligatoire lors de certaines parties (CQB, bâtiment).

18. Les administrateurs se réservent le droit de renvoyer toute personne en cas d’infraction au règlement, de violence ou tout autre comportement « anti-jeu ».

 


4 règles de jeu à retenir :

1. Peu importe partie du corps ou de l’équipement d’un joueur touché par une bille met celui-ci « hors-jeu ». Il doit alors se déclarer en criant OUT! Ensuite il devra se déclarer « hors jeu » visiblement à l’aide d’un gilet fluo. Si votre réplique qui est touchée plutôt que votre corps, une « touche réplique » est possible, mais des conditions s’imposent (point suivant).

2. Une touche sur la réplique la rend inutilisable. Si vous n’avez pas de réplique secondaire, vous êtes OUT (attention, un couteau fictif n’est pas une réplique secondaire.)

3. Comme précisé dans le règlement d’ordre intérieur ci-dessus, le respect des distances de sécurité est un des points les plus important. Cela peut éviter des blessures ou tout simplement des altercations inutiles.

4. Lorsque vous êtes « OUT », vous ne pouvez être remis en jeu que par un médic ou en retournant au respawn. Ceci peut varier en fonction du scénarios et des directives données par les organisateurs, il est donc important d’être attentif lors du briefing.

Le fair-play est Roi !

On ne cesse de le répéter mais en airsoft, le fair-play est roi. Il est important de respecter scrupuleusement ces règles de jeu mais aussi de se respecter mutuellement. Il n’y a strictement rien à gagner dans le fait de tricher mise à part risquer un retour en safe zone ou l’interdiction complète de participer aux parties.

 


Composition d’un terrain d’airsoft:

Safe Zone

La safe zone correspond à l’endroit où vous arrivez, mais également là où vous vous préparez et où vous pouvez vous restaurer en toute sécurité. Pour conserver cette aspect sécurisant, il faudra respecter quelques règles élémentaires :

• Toutes les répliques doivent êtres non-chargées et avoir le chargeur désengagé.

• Toutes les répliques doivent être en mode S (Sécurité) et jamais pointée vers une personne.

• La manipulation de gaz doit se faire sans fumer.

• Tous les tirs se font en dehors de cette zone : au stand de tir ou sur le terrain de jeu.

Le stand de tir

C’est l’endroit où on test et règle les répliques. C’est aussi là que nous faisons le test de puissance avec un chronographe. Le port de lunette de protection est obligatoire dans cette zone.

La zone de jeu

C’est l’endroit où se déroulent les parties. Il est important de ne pas dépasser les limites de ce terrain. Le port de lunette de protection est obligatoire dans cette zone.